Séance


Comment se passe une séance ?

 

Le schéma classique:

 

La séance se passe en trois mouvements de longueurs inégales :

– un entretien visant à vous faire préciser ce que vous attendez de cette séance d’hypnose. Il permet d’approfondir votre demande et parfois de vous faire découvrir d’autres objectifs qui vous apparaissent tout à coup plus fondamentaux ou prioritaires.
Cet entretien est la première phase du processus hypnotique, il ne doit pas être négligé.
Il arrive (en général pour les personnes peu habituées à l’hypnose) qu’il occupe la totalité de la première séance.

 

une phase d’approfondissement de  l’état modifié de conscience, classiquement appelée induction, qui a pour seul but de vous rendre disponible aux changements que vous souhaitez installer dans votre vie.

 

le travail hypnotique, à l’aide de protocoles en adéquation avec votre demande.

 
 

Particularité de chaque séance :

 

A vrai dire, chaque séance est unique. Elle l’est parce que votre personnalité, votre histoire, votre demande sont uniques. Le premier travail pour l’hypnopraticien est de s’adapter à ce que lui apportez.

Par ailleurs, chaque hypnopraticien a son « style ». Il pratique l’hypnose en fonction de l’école où il a appris son métier, mais aussi en fonction des formations complémentaires qu’il a suivies, également en fonction de son expérience, de sa maturité et bien sûr de sa propre personnalité.

Certifié praticien en hypnose par les instituts A.R.C.H.E. et Psynapse, je suis également formé à la PNL-H, le RITMO, les pratiques énergétiques et l’ennéagramme. J’utilise ces différentes techniques et connaissances lorsqu’elles s’avèrent utiles.

 
 

Cliquer sur « Hypnose » (au dessus des sous-menus) pour avoir une description générale de l’hypnose.